Nourriture et vin

L'une des grandes attractions de l'Aude pour nous était la vaste gamme de produits et de vins locaux que vous pouvez trouver dans les magasins ici. Par exemple, notre boucher local à Couiza a pris livraison d'un champion charolais juste avant Noël, et nous nous sommes arrangés pour aller en acheter juste avant les fêtes. Il nous a apporté le côté entier et nous a laissé choisir la coupe que nous voulions. Il y a des marchés de légumes locaux partout, et les supermarchés proposent des produits d'origine très locale. La provenance de certains de nos légumes de saison utilisés dans notre alimentation peuvent littéralement se mesurer en mètres de long et non en kilomètres de distance. Et il y a aussi les sangliers chassés localement...

Les vins - par où commencer ! Nicolas Therez a son caveau à 30 mètres de là, et nous n'avons encore rien trouvé de mieux que ses 4 crémants et blanquettes, plus son Petit Louis blanc. Anne de Joyeuse a un point de vente à 6 km et Gayda est à 30 minutes en voiture. Nous avons toujours quelques produits de ces fournisseurs dans le casier à vin. A des prix très raisonnables.

Nourriture

Amanda est une cuisinière vraiment douée. La galerie montre des photos de certains des plats savoureux et bien présentés qui sortent quotidiennement de sa cuisine, que nous ayons ou non des invités nécessitant une table d'hôte.

Si vous souhaitez "manger sur place" pendant votre visite, Amanda vous parlera de vos besoins alimentaires et/ou de vos allergies, et fera une sélection d'aliments en fonction de vos préférences.

Veuillez noter que, compte tenu des restrictions liées à la table d'hôte, nous ne pouvons pas proposer un choix de repas de type restaurant.
Image

Vin

Image
Ah, le vin.

Nous avons beaucoup de chance de vivre dans une région qui, bien qu'elle soit mondialement connue pour ses vins, compte de nombreux petits vignerons artisanaux qui produisent des vins d'excellente qualité qui ne figurent pas dans les points de vente que nos hôtes connaissent le mieux.